Journal de l'écrivaillance #1

(en vrai j'étais supposé poster ça vendredi mais fait comme si tu n'avais rien vu)

Bon je crois qu'en tout j'ai avancé de 1000 mots sur mon roman, peut-être un peu plus (?), mais dans tous les cas c'est pas la semaine où j'aurais le plus écris de ma vie (vu que la semaine où j'ai le plus écris de ma vie, j'ai écris environ 14 800 mots et que c'était pendant le Nano (mais ça compte pas vraiment je deviens un berserk pendant le Nano)).
Deux raisons à cela : premièrement, émotionnellement c'était pas trop la fête (et corporellement c'est la rechute de TCA et c'est très épuisant en plus de prendre trop de place dans ma tête)(et j'ai un bonus poignets qui s'enflamment dès que je passe trop de temps sur mon ordi et pas sur un bureau (note à moi : ranger mon bureau)), deuxièmement, il fallait le temps de se remettre en route.

Et c'était dur la remise en route. Je suis arrivé dans un passage un peu faiblard du livre où je suis obligé d'aller dans un style avec lequel je suis pas à l'aise (et que j'aime pas trop d'une manière générale), je n'ai pas relu ce que j'avais déjà corrigé (et qui était bon à mes yeux) mais ai attaqué directement avec la version deux non-corrigée qui date de septembre de ma L2.
Spoiler alert c'était pas la meilleure idée du monde.
(Du tout)
(Déjà que réécrire un livre que tu as déjà écris pour la troisième fois c'est chiant mais alors si en plus tu te dis que tu es pas capable d'écrire bien de toute façon c'est plus chiant c'est tout simplement atroce).

Donc j'ai fais un truc entre deux crises de chouineries de "mais j'y arriverai jamais je suis nuuuuul" (je chouine beaucoup et j'aime bien le mot chouiner ça me fait penser à un bébé chien malheureux) : j'ai relu mon chapitre 1 corrigé et réécrit après le Nano (et presque intégralement approuvé par ma relectrice préférée (la seule en fait)). Et je l'ai trouvé bien. Pas tout le temps parfait, mais bien, et j'étais fier de moi.

Maintenant que mon estime de moi est calmée, que j'ai finis d'avoir des migraines parce que la météo change trop (Leo team fragile), que j'arrive un peu à remanger, que j'ai arrêté de faire des crises d'angoisse h24, je vais peut-être pouvoir m'attaquer en vrai à la réécriture.

Donc rendez-vous vendredi et peut-être que je vous dirais que j'aurais terminé mon chapitre 2, qui sait.

Paillettes sur vous.

Commentaires