Le cycle du prunier sauvage #3

La coquille de noix a traversé tout l’océan
Ballotée crevée par les flots
Il y avait un peuple sanglant dans son cœur
La rage s’est déversée hors du ciel.

Ses gouttes sont tombées
C’est une nouvelle saison
Le prunier sauvage
Crève le plafond de la terre.

Des tambours sauvages aux sonorités cramoisies
Tonnent
C’est un printemps fier qui éclate
Comme une coquille de noix fracassée.

De nouvelles couleurs
Il faut de nouvelles couleurs
Ou les ailes-griffes des rapaces viendront
Le champ des possibles s’étrécit.

J’ai dormi à l’ombre du prunier sauvage
Et ma peau a fondu aux soleils
Battu à sang
Il pleure des larmes de sève sur mes plaies

Eveille-toi éveille-toi éveille-toi
Le sang pulse autour de mon cœur
Je suis mort ressuscité
Mes branches s’étendent au loin sur la mer.


Le prunier sauvage se transforme.

Celui-ci est plus récent, il date du début d'année. C'est le premier de la série du prunier sauvage qui soit écrit non pas à partir d'un collage mais des images que j'ai construit autour de ce thème.

Commentaires